Bâtit en 1926, la maison de Charles Corm fut initialement pensée comme bureaux et site d'assemblage, car avant d'être poète, Corm était l'un des premiers importateurs d'automobiles au Moyen-Orient. À la suite d'un voyage aux États-Unis en 1913, il convainc Henry Ford de lui céder l'agence Ford pour le Moyen-Orient, après lui avoir montré sur une mappemonde, où se trouvait ce petit pays…
À la croisée de la route de Damas et de Palestine, Corm construit son QG à l'image d'un phare. Inspirée du mouvement moderniste, il dessine lui-même sa tour blanche, la plus haute au Liban jusque dans les années 50.
En 1934, à l'âge de 40 ans, il abandonne ses activités industrielles pour se consacrer à la littérature. Il distribue les parts de son agence à ses employés et emménage avec sa nouvelle famille dans ses anciens bureaux - sa femme, Samia Baroudi n'est autre que Miss Liban 1935 -.
Il meuble les différents étages avec les grands créateurs de l'époque : Mies Van der Rohe, Marcel Breuer, Pierre Chareau… En premier étage, une immense bibliothèque est construite, contenant les meilleures revues de l'époque, ouvrage de références et œuvres littéraires. Occupée par diverses milices, pillée pendant la guerre, la maison est restaurée en 1997 tandis que les livres et objets, mis à l'abri lors des évènements, retrouvent lentement leur place d'antan.