Éditions De La Revue Phénicienne : La Premiere Maison d'Édition Francophone Au Proche-Orient
  Si je rappelle aux miens nos aïeux phéniciens,
C’est qu’alors nous n’étions au fronton de l’histoire,
Avant de devenir musulmans ou chrétiens,
Qu’un même peuple uni dans une même gloire ...
Charles Corm
La montagne inspirée, 1934
 

La Maison D'Edition
PARI pour une conscience nationale
Farid Chehab
Catégorie : Essai
Parution : oct. 2011
Format : 15 x 23 cm
Pages : 312
ISBN : 9782913875333

$33
Le temps presse, notre avenir semble de plus en plus incertain. Les échéances approchent, nos enfants s'inquiètent et nous, nous continuons à attendre. Réagissons, éloignons-nous de la politique politicienne et des clivages stériles et investissons nos énergies dans la seule valeur qui puisse nous assurer un avenir meilleur : l'Économie. Et pour être plus précis, l'Économie Fédérative. Elle seule peut assurer une croissance saine et la création d'un langage commun agréé par tous. Vous trouverez dans ce livre que la sortie du tunnel et l'aboutissement d'une vraie Conscience Nationale passent par la voie de l'Économie Fédérative. Comment ? Ce livre peut nous en indiquer le chemin. Il a été écrit en français et adapté en anglais et en arabe par des volontaires qui croient qu'une solution est possible. Vous pouvez lire également sa version interactive et y ajouter vos commentaires créant ainsi un forum participatif de tous les Libanais conscients de leur devoir d'agir : www.pari-rihan.org

« Donnons-nous la chance de communiquer à notre Peuple les idées économiques salutaires à son bien-être et son devenir, respectons son intelligence, parlons à son bon sens, nourrissons sa dignité, affûtons son civisme, et vous verrez que sa réaction dépassera toutes nos espérances.»

Président d'Honneur de la société Leo Burnett pour le Moyen-Orient, dont il est le fondateur, il supervise aussi l'effort créatif de cette multinationale en Europe Centrale et en Europe de l'Est. Né à Beyrouth, Farid Chehab est licencié en Droit Public et Sciences Politiques. Au cours de sa longue carrière dans la Communication, il a contribué à l'élaboration de la philosophie créative de Leo Burnett WorldWide. Cette philosophie est le fondement de la réflexion créative de la firme à travers le monde. Passionné par la communication politique, il a été le conseiller en communication d'un Président de la République et de plusieurs Députés. En 2010, il est élu « Homme de l'Année » de la publicité au Moyen-Orient par le magazine Arab Ad. Farid Chehab est un conférencier de talent, présent sur la scène de la Communication régionale et internationale ; voici quelques titres de ses nombreuses interventions : The knife and the Sharpener, Nobel or Cannes, The mother-of- all-integration, Brand Building - the New World, Welcome to the 21st Century, Soldiers or Commandos, et tout récemment : Ten ways for one million returns. Pari pour une Conscience Nationale est son premier livre.

Acheter en ligne sur
Amazon.fr
Fnac
Antoineonline
© La Revue Phénicienne 2014. All Rights Reserved.