Catégorie :
Parution : oct. 2015
Format : 30cm x 30cm
Pages : 432
ISBN : 978-2-913875-56-2
Cet ouvrage restitue la saga d’une famille qui a fait de l’Orient son fonds de commerce. Antiquaires, éditeurs de cartes postales, ébénistes, hôteliers, les Tarazi ont été portés tour à tour par l’engouement de l’Occident pour l’Orient, la mode des voyages du début du XXe siècle, le développement de la photographie, l’essor du tourisme et enfin la renaissance du Liban de l’après-guerre. Les différentes facettes de leurs activités reflètent certains des plus beaux épisodes de l’histoire du Moyen-Orient qu’il nous soit donné de contempler.
Né à Beyrouth en 1974, Camille Tarazi est architecte de formation. Il intègre l'entreprise familiale spécialisée dans la création et l’exécution de boiseries et meubles orientaux en 1996. Parallèlement à son activité, il se lance dans des recherches généalogiques pour tenter de cerner les facettes des différents métiers exercés par ses aïeux et qui avaient toujours l’Orient pour source d’inspiration. Ce livre, coécrit avec Tania Rayes Ingea est le fruit de cette quête.
Tania Rayes Ingea est rédactrice publicitaire, co-fondatrice de l’agence de communication Earlybird. Elle a édité le livre Beyrouth le centre-ville de mon père en 2011.