Éditions De La Revue Phénicienne : La Premiere Maison d'Édition Francophone Au Proche-Orient
  Si je rappelle aux miens nos aïeux phéniciens,
C’est qu’alors nous n’étions au fronton de l’histoire,
Avant de devenir musulmans ou chrétiens,
Qu’un même peuple uni dans une même gloire ...
Charles Corm
La montagne inspirée, 1934
 

La Maison D'Edition
Regards sur l’Existence
NASSAR ABOU KHALIL
Catégorie : Correspondances
Parution : oct. 2008
Format : 16 x 24 cm
Pages : 130
ISBN : 9782913875166

$20

L'auteur puise au plus profond de son altruisme les mots justes qui soignent le mieux le désarroi de tel ami, apaisent l'inquiétude de tel autre ou le réconfortent dans sa solitude. Sollicité fréquemment pour son amitié sincère et la pureté de son écoute, il veille à procurer à chacun un « mieux être » et un « mieux vivre », et se révèle être un « maître de vie » exceptionnel. Regards sur l'existence, véritable toile du sentiment humain, est une invitation à s'interroger sur les multiples facettes de notre vision de nous-mêmes et du monde.  

« Si tes paroles sont authentiques, si tu es présent à leur contenu et à leur sens, elles seront aussi précieuses que le silence… et parfois davantage encore. Parce qu'il y a des silences bruyants, pleins de non-dits, et des paroles silencieuses qui mènent ceux qui les écoutent à la paix et au calme intérieur. C'est bien ce silence qui compte et non celui de la langue – qui n'est, lui, qu'apparent. »

Nassar Abou Khalil a vu le jour à Beyrouth, le 15 avril 1955. Habité par une soif inextinguible, il entreprend depuis l'âge de dix-neuf ans une quête inlassable du sens de l'existence. Il passe vingt-huit ans à Paris, une durée – un cycle qui représente à ses yeux le symbole de la maturation et de la fertilité. Pendant cette période d'exil mi-volontaire mi-forcé, assimilable à une retraite, une profonde métamorphose de l'âme s'est opérée à l'intérieur de lui. Détenteur d'un troisième cycle dans la discipline juridique, il se consacre à la défense du droit immuable et absolu qu'a chaque individu de se connaître lui-même et d'atteindre à la liberté intérieure qui en découle. Fermement attaché à l'essence, il a très tôt refusé de la figer dans une seule de ses expressions en se fermant à toutes les autres. Tout au long de son séjour parisien, il entretient une correspondance suivie avec ses ami(e)s qui donner a naissance à Regards sur l'existence

Acheter en ligne sur
Antoineonline.com
© La Revue Phénicienne 2014. All Rights Reserved.