Éditions De La Revue Phénicienne : La Premiere Maison d'Édition Francophone Au Proche-Orient
  Si je rappelle aux miens nos aïeux phéniciens,
C’est qu’alors nous n’étions au fronton de l’histoire,
Avant de devenir musulmans ou chrétiens,
Qu’un même peuple uni dans une même gloire ...
Charles Corm
La montagne inspirée, 1934
 

La Maison D'Edition
J'ai le cœur à Palmyre
RAPHAËL TORIEL
Catégorie : Roman Historique
Parution : juin 2010
Format : 15,5 x 21 cm
Pages : 240
ISBN : 9782913875210

$20

De ses premières baignades juvéniles à Byblos, à sa prison dorée à Rome, se dessine le visage d'une femme hors du commun. J'ai le cœur à Palmyre lève le voile sur l'intimité de Zénobie, celle qui fut l'une des plus grandes Reines d'Orient. Entre confession et correspondance, son portrait révèle une personnalité intrigante, vive et rebelle, une sensualité surprenante et une intelligence inaltérable. Zénobie déploie le charme insolent de la victoire et prône avec élégance être, avant tout, une orientale. Promise à un grand destin, elle tiendra tête à Rome, à l'Égypte et à la Perse. Par delà le mythe que l'histoire a laissé d'elle, celle que tous surnommaient Khamsin, serait-elle prête à déposer les armes par amour ?

« Qu'espérais-tu faire de moi, Aurélien ? Une agnelle docile, moi qu'un père aimant appelait « Khamsin », le vent du désert, ce vent du sud, chaud et sec, qui bouscule les dunes, obscurcit le ciel, brûle les yeux, enflamme les corps et rend fous les cœurs. Comment as-tu pu m'imaginer en matrone, moi Zénobie la grande, Reine de Palmyre, moi dont la gloire illumine l'Orient. J'admirais le Général audacieux, le stratège inspiré, mais comme tous les hommes tu n'as que le courage de mourir et le mépris des femmes. »

Raphaël Toriel, romancier, essayiste et auteur dramatique, est né en 1946, d'une mère libanaise et d'un père français. Il passe une partie de son enfance à Alexandrie, et l'autre à Beyrouth aux côtés de sa tante Yvette Sursock, reine du théâtre de boulevard, il est ainsi très tôt initié aux coulisses du théâtre. Après des études de Droit et de Commerce, il s'installe près d'Annecy, en Haute-Savoie, où il crée sa propre entreprise. Il a publié plus d'une dizaine d'ouvrages et de pièces de théâtre. Il vit actuellement auprès de son épouse Rana Raouda, talentueuse peintre libanaise.

Acheter en ligne sur
Amazon.fr
Fnac.com
Antoineonline.com
© La Revue Phénicienne 2014. All Rights Reserved.