Éditions De La Revue Phénicienne : La Premiere Maison d'Édition Francophone Au Proche-Orient
  Si je rappelle aux miens nos aïeux phéniciens,
C’est qu’alors nous n’étions au fronton de l’histoire,
Avant de devenir musulmans ou chrétiens,
Qu’un même peuple uni dans une même gloire ...
Charles Corm
La montagne inspirée, 1934
 

La Maison D'Edition
Qui Sommes Nous ?
Notre Histoire
C'est en 1919, après la chute de l'empire ottoman que Charles Corm, écrivain et humaniste libanais (1894-1963) fonda La Revue Phénicienne. Elle fut la première publication de langue française au Liban animant l'un des mouvements littéraires et artistiques majeurs de l'époque. Dans ses pages, une nouvelle génération d'intellectuels dresse la table des matières d'un pays naissant. Au cours des années, les auteurs proches de la Revue Phénicienne seront publiés par la maison d'édition fondée par Corm  : ce sera le début des Éditions de la Revue Phénicienne qui publiera les poèmes et surtout l'œuvre majeur de son fondateur La Montagne Inspirée en 1934, ainsi que les écrits des penseurs libanais de l'époque, comme Michel Chiha, Hector Klat ou Elie Tyane.

Les Éditions de la Revue Phénicienne Aujourd’hui
« …Longtemps encore, Charles Corm nous parle du Liban, et de ses poètes trop peu connus, dont il brûle de répandre les belles strophes à travers le monde entier. »
Aurore Trad, Extraits de la Critique, Beyrouth 1934.

Au sortir d'un cauchemar de quinze années fratricides qui met le Liban à sac, les Éditions de la Revue Phénicienne reprennent leurs activités avec la publication des Œuvres Poétiques de Charles Corm, plus de 10 volumes de poésie et de théâtre.

Toujours installées dans leur tour d'ivoire, au cœur de la ville, Les Éditions de la Revue Phénicienne ont hérité d'un prestigieux patrimoine culturel qui leur permet aujourd'hui, en plus de reprendre le flambeau, d'étendre l'espace intellectuel habilement bâtit par son fondateur.

La maison d'édition consacre ses publications à divers genres littéraires tels que les romans, récits et guides de voyage, contes, nouvelles, essais, mémoires, biographies, correspondances, poésie et théâtre ; une collection de beaux livres est réservée au patrimoine libanais et aux jeunes talents novateurs. Elle accueille les auteurs francophones et anglophones du monde arabe. Cosmopolitisme, humanisme, mais aussi originalité et créativité, éléments si chers à Corm, sont les moteurs de notre activité éditoriale.

© La Revue Phénicienne 2014. All Rights Reserved.